
Jour 1: Phnom Penh
12:00 Le Toum Tiou II est ouvert à l’embarquement. Départ briefing de sécurité. Déjeuner en naviguant vers Kôh Chen (L’Ile Chinoise). 14:00 Arrivée à Kôh Chen (L’Ile Chinoise), petit village dont les habitants se sont spécialisés dans le travail de l’argent et du cuivre et où sont façonnés les objets d’ornements utilisés pendant les cérémonies traditionnelles à la pagode ou pendant les mariages. On distingue au loin les collines d’Oudong et les Stupas Royaux distants de quelques kilomètres du bac. Au pied de la colline des centaines de marches nous attendent. L’ascension se fait doucement mais l’effort sera récompensé. Des kilomètres et kilomètres de rizières, semées de palmiers à sucre – un véritable symbole national, s’étendent autour de la colline. Au sommet, les ruines du temple d’Anthareu.17:30 Retour au bateau, le Toum Tiou II quitte Kôh Chen pour Kampong Tralach. Le bateau reste à l’encre en proximité du village. 19:30 Apéritif festif (un verre offert), présentation de l’équipage. Dîner de bienvenue, nuit à bord.
Jour 2: Kampong Chnang – Kampong Luong
09:30 Petit déjeuner, départ pour la découverte du quotidien des gens du village de Kampong Tralach. Visite du très joli Vihara de la pagode Wat Kampong Tralach Leu. On y accède en traversant le village par une petite route perpendiculaire au fleuve au milieu d’un magnifique paysage de rizière. Le Vihara date du début du siècle dernier et fut probablement construit sur un site plus ancien comme le laissent à penser les fondations de latérite. Il conserve de magnifiques peintures murales mais qui commencent à souffrir des assauts du temps. Totalement isolée au milieu des rizières, c’est une modeste pagode qui est très peu visitée et son isolement finira par lui être fatal comme ce fut le cas en mai dernier pour la Pagode Wat Tani dans la province de Kâmpôt. 11:30 Retour au Toum Tiou II, déjeuner en naviguant vers Kampong Chnang.14:30 Arrivée à Kampong Chnang, visite de la ville et ses environs. Située à 90 kilomètres de Phnom Penh, la ville de Kampong Chnang est un des plus grands ports de pêche sur la rivière Tonlé Sap. On y pratique également la pisciculture. La région est célèbre pour sa poterie particulièrement archaïque qui alimente tout le pays. N’oublions pas les ressources liées à la culture du Thnot (palmier à sucre – un vrai symbole national) qui abonde dans la zone : dégustation de sucre et de vin de palme. 18:00 Retour au bateau, le Toum Tiou II quitte Kampong Chnang, direction le Grand Lac Tonlé Sap. Le bateau reste à l’encre pour la nuit avant l’embouchure. 19:00 Dîner et nuit à bord.
Jour 3: Siem Reap
08:00 Petit déjeuner pendant la navigation. 09:00 Embarquement dans des bateaux locaux
Hautes eaux (juillet – janvier)
Visite du village flottant de Kampong Luong
Basses eaux
Visite du village flottant de Chnok Tru
Presque jamais visités par de touristes, ces villages vivent en complète autarcie. École flottante, usines à glace pour conserver le poisson, église, pagode, station services, porcherie, magasins, réparateur de bateaux ou de téléviseur, vidéo club, bar karaoké, commissariat… tout est flottant. Tous les corps de métiers sont représentés et tout le monde, des enfants jusqu’aux grands parents, évoluent en bateau à travers le réseau de canaux qui sillonnent ces petites villes. 11:30 Retour au bateau, départ pour une demi-journée de relaxation. Déjeuner en naviguant sur le Grand Lac Tonlé Sap. 11:30 Retour au bateau, déjeuner à bord. 14:00 Départ en bateau rapide affrété pour nos passagers pour la traversée du Grand Lac Tonlé Sap. 17:30 Arrivée à Phnom Krom, la jetée de Siem Reap, transfert en ville. 18:30 Arrivée à l’hôtel FCC, point final de notre voyage. A la fin de la période des basses eaux il se peut que le niveau d’eau ne permette plus le passage des bateaux rapides sur le Lac. Dans ce cas les passagers seront transférés par nos moyens de/à Siem Reap par voie terrestre et fluvial (5-6 heures).
Inclus dans le prix
• Le logement à bord du Toum Tiou II pendant la croisière
• Les repas mentionnés sur le bateau
• L’eau minérale, le thé, le café à bord du Toum Tiou II
• L’ensemble des visites et entrées sur les sites mentionnées
• Le guide anglophone en bateau
Non inclus dans le prix
• Les boissons
• Les pourboires
• Les frais de visas
• Les autres dépenses personnelles.
• Les transferts routiers avant et après la croisière
Reservez avec nous!
Bateau Toum Tiou II
Croisière Mekong sur le Toum Tiou II Phnom Penh – Siem Reap 3 jours
Croisière Mekong sur le Toum Tiou II Siem Reap – Phnom Penh 3 jours
Croisière Mekong sur le Toum Tiou II Saigon – Phnom Penh 4 jours
Croisière sur le Toum Tiou II Saigon – Siem Reap 7 jours
Croisière sur le Toum Tiou II Siem Reap – Saigon 7 jours
Tour Similaire
Tags: bateau mekong, croisiere mekong, mekong bateau, mekong croisiere, mekong tour, mekong voyage, mekong voyages, tour mekong, voyage mekong, voyages mekong
hello,
we would like to cruise between Phnom Penh and
Siem Reap (3 days 2 nights) from 09 August to 11 August 2011;
we are 3 adults, we would like to book 2 rooms.
thank you in advance for us to respond
Pierre DUBOURG